Mobirise

DANS LA PRESSE...

Vous souhaitez organiser une interview avec l'équipe du film ? Prenez-contact avec nous !

Vous avez réalisé un article sur le film, une projection, une conférence ou encore lors de l'avant-première ? Merci de nous en informer :-)

Nos communiqués de presse :

Communiqué de presse 2015

France 2

Mille et une vies

A l'occasion de l'émission "Mille et une vies" présentée par Frédéric Lopez sur France 2.

Le Nouvel Obs'

Insultes, coups d'épaule... Harcelé à l'école.

Pendant quatre ans, Maël De Cort, 16 ans, a été victime de harcèlement scolaire. Insulté, bousculé, frappé, il a préféré se murer dans le silence. En février dernier, en tombant sur un reportage télévisé, il a mis un nom sur ce qu’il vivait. Aujourd’hui, il a réalisé un court-métrage, "L’école m’a tué", sur le sujet. Chaque année, un million de jeunes seraient touchés par le harcèlement scolaire.

TRANSAPI

L’école m’a tué, du harcèlement scolaire au décrochage.

La salle était comble pour cette avant première et l’émotion était palpable parmi les spectateurs dont une jeune femme a témoigné durant le débat que “grâce au film, elle n’aurait plus honte d’avoir été harcelée”.

LCI

Edition spéciale

Maël DE CORT, le réalisateur de "L'école m'a tué" était l'invité de LCI aux côtés de la journaliste Justine Corbillon et de l'auteure Hélène Romano, ce jeudi 5 novembre 2015.

LCI

"Le Petit JT"

Maël DE CORT, le réalisateur de "L'école m'a tué" était l'invité de LCI dans l'émission "Le Petit JT" aux côtés du journaliste Benjamin Cruard le Samedi 7 novembre 2015.

"Konessence"

Journal étudiant

Article sur le tournage de l'expérience sociale en caméra cachée que nous avons menée sur le harcèlement scolaire, Place de la Nation, au mois de décembre 2015.

Ouest-France

Harcèlement scolaire, Noémya Grohan témoigne

Auteure d'un ouvrage intitulé De la rage dans mon cartable, publié chez Hachette, Noémya a également scénarisé L'école m'a tué, un court-métrage réalisé par Maël De Cort.